Le premier résultat attendu du projet MiFamily est le cadre théorique et l'approche pédagogique à envisager pour construire un programme de formation à l'éducation familiale (Family Learning).
Cet outil est accessible sur: https://www.iriv-publications.net/MiFamily
Cet outil est accessible sur: https://www.iriv-publications.net/MiFamily
Il propose une approche dynamique :
1- Destinée à lutter contre l'échec scolaire ;
2- S'adressant à des professionnels travaillant avec des familles d'origineétrangère ;
3- Combinant apprentissages formels/informels /non formels ;
4- Intégrant une approche réflexive d'auto-évaluation ;
5- Proposant 7 modules de formation (Unites d'apprentissage).
L'unité d’apprentissage (LU7) confié à iriv se concentre plus particulièrement sur l’évaluation de l’apprentissage familial et son lien avec l''éducation formelle
1. L’évaluation
il convient dans un premier temps d’établir un diagnostic à partir des cadres européens de référence que sont:
- Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) ;
- Le cadre européen des compétences clés pour l’apprentissage tout au long de la vie.
2. L’intégration
Une fois l’évaluation faite, une autre étape consiste à réfléchir aux moyens de diffuser l'approche du MiFamily (discussions, exercices pratiques, exercices oraux / écrits, présentations, travail de terrain des groupes de travail, journal de réflexion, questionnaire d'auto-évaluation, portfolio, évaluation continue, liste de contrôle, observation des enseignants, etc.). Cette étape permet à l’apprentissage de s'exercer dans les meilleures conditions.
Pour plus d'informations: https://mifamilyproject.com/
Pour plus d'informations: https://mifamilyproject.com/
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