
Gizem Dere
étudiante en Master 2 - Migration et Relations
Interethniques (Université Paris Diderot-UP7 ), Gizem est diplômée de l’Ecole des
Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS, 2018) a soutenu son
mémoire de recherche sur l’insertion professionnelle des jeunes
d’origine turque en Ile de France. Elle a effectué un service volontaire
européen (SVE) pendant un an à Tours. Elle est diplômée en licence (Bachelor of Arts) en
Science Politique à l’Université Galatasaray (Istanbul, Turquie)l. Pour le MiFamily, Gizem a participé aux sessions d'expérimentation organisées à la Maison des familles ( Montereau , juin 2019) et au séminaire organisé avec Esperem (Paris, septembre 2019)
Yazin Günay

Yazin Gunay est étudiant en Master 2 - Migration et Relations Interethniques (Université Paris Diderot). Il rédige un mémoire sur la communauté turque à Paris. Originaire d’Istanbul (Turquie), il est diplômé de l’Université Galatasaray (2016) où il a étudié la Science politique. Il a fait une année d’Erasmus à l'Université de Paris 1 (2015). Il a effectué un stage au centre régional du Programme des Nations Unies pour le Développement pour l’Europe de l’Est où il a travaillé sur des enjeux sécuritaires dans les projets de développement. Pour le MiFamily, Yazin a participé activement aux sessions d'expérimentation auprès des éducateurs (Conseil des citoyens, Grigny, avril 2019).
Faustine Louise Blanco Poisson Guivarch
Master en gestion des territoires et développement local (UPEC)
Faustine-Louise Blanco Poisson est étudiante en deuxième année de Master en gestion des territoires et développement local - parcours administration internationale de projets territoriaux (Université Paris Est Créteil- UPEC). Faustine-Louise a suivi des enseignements de financement, planification et gestion de projets à l’échelle locale, nationale et internationale. Au cours de son master elle a effectué un échange Erasmus à l’université Jagiellonski de Cracovie (Pologne). Elle est diplômée d’une licence Administration Economique et Sociale (AES), parcours gestion des Territoires, à l’université François Rabelais de Tours depuis 2015. Elle a effectué un service civique de 9 mois (2016-2017) au sein de l’association Zup De CO (Tours) qui consistait à animer et encadrer des séances de tutorat dans un collège classé REP (réseau d’éducation prioritaire). Elle a participé à une mission à Sokodé (Togo) avec l’association AVECS TOGO (Association des Volontaires pour l’Echange, la Culture et la Solidarité) en 2016. Cette mission consistait à garder des enfants d’un orphelinat et à donner des cours dans une école. Pour le MiFamily, elle a contribué au module 7- approche par la compétence (IO2).
Mathias Guivarch
Mathias Guivarch est étudiant en Master de traduction - anglais et allemand - parcours multidisciplinaire et relations internationales à l'Université Libre de Bruxelles (Belgique). Après un baccalauréat scientifique au lycée Jules Ferry (Paris), il a obtenu une licence en Langues étrangères appliquées - parcours civilisation – à l’Université Paris 7 Diderot ( 2016). Il a effectué sa dernière année de licence (2015-2016 ) à Graz ( Autriche) grâce au programme d'échange Erasmus. Il a été bénévole pour l’association Solidarité Sida lors du festival Solidays (2014).Pour le MiFamily, il a travaillé sur l'éducation transgénérationnelle avec des familles étrangères, en traduisant la présentation des ressources pour l'IO1 & Io2.
Mayline Martin est étudiante en première année de Master Langues Étrangères Appliquées – anglais et espagnol – Parcours Négociation de Projets Internationaux (Université Paul Valéry, Montpellier). Elle a été facilitatrice bénévole pour l’association Youth For Understanding . Diplômée d’un D.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations (I.U.T Toulouse III – Paul Sabatier) ainsi que d’une licence professionnelle Hôtellerie-Tourisme,spécialisée en management hôtelier (Université d’Avignon et des pays de Vaucluse), elle a travaillé 3 ans dans le secteur hôtelier (Bristol, Royaume-Uni). Pour l’iriv, elle est associée aux projets JUCIVOL, EducOpera, SCHOLA et sur la migration- MiFamily, MirgAid et REVALUE.Pour le MiFamily, elle a travaillé sur l'éducation transgénérationnelle avec des familles étrangères, en sélectionnant et corrigeant des ressources pour l'IO2. Elle a actualisé le weblog.
Cliff Matoumona est un ancien étudiant en 2ème année de Licence Physique-chimie (Université d'Evry Val-d'Essonne), volontaire en service civique au Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne (CRPVE) en 2017. Pour l’iriv, il est associé aux projets JuCiVol ; SCHOLA et EducOpéra ainsi qu'aux projets MiFamily, REVALUE & MigrAID.Pour le MiFamily, il a travaillé sur l'éducation transgénérationnelle avec des familles étrangères, en cherchant les dispositifs français existants et en sélectionnant et corrigeant des ressources pour l'IO2. Il a rencontré des acteurs clés de la réussite éducative à Montereau (Seine et Marne)et développé le weblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire