L'équipe de L'Iriv

Bénédicte Halba
Bénédicte Halba a créé en 1997 l'iriv dont elle dirige les études, la formation par le biais d'iriv conseil ainsi que le développement des sites Internet : celui de l'iriv - www.iriv.net, le portail des publications de l'iriv- www.iriv-publications.net , et un site sur  la valorisation des acquis d'une expérience bénévole -  www.iriv-vaeb.net . Elle édite depuis 2004 une revue électronique biannuelle-  www.benevolat.net et une info-lettre sur la migration depuis 2016- regards croisés sur la migration. Le projet pionnier VAEB (2003-2006) qu'elle a initié et dirigé dans 7 pays européens, primé à Helsinki en 2006, a permis la reconnaissance du bénévolat comme exemple d'apprentissage non formel et informel lors de l'Année européenne du bénévolat en 2011. Elle enseigne à l'Université depuis 2000 en France et en Europe. POur le MiFamily, elle a coordonné l'IO1- le programme de formation du projet MiFamily, et la recherche des ressources pour la France (IO2) avec Mayline et Cliff, et a mobilisé son réseau francilien , en particulier les liens privilégiés tissés depuis 2011 avec le Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne (CRPVE) et depuis 2013 avec la Maison des familles de Montereau (Seine et Marne)

Gizem Dere


étudiante en Master 2 - Migration et Relations Interethniques (Université Paris Diderot-UP7 ), Gizem est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS, 2018) a soutenu son mémoire de recherche sur l’insertion professionnelle des jeunes d’origine turque en Ile de France. Elle a effectué un service volontaire européen (SVE) pendant un an à Tours. Elle est diplômée en licence (Bachelor of Arts) en Science Politique à l’Université Galatasaray (Istanbul, Turquie)l. Pour le MiFamily, Gizem a participé aux sessions d'expérimentation organisées à la Maison des familles ( Montereau , juin 2019) et au séminaire organisé avec Esperem (Paris, septembre 2019)

Yazin Günay
 
Yazin Gunay est étudiant en Master 2 - Migration et Relations Interethniques (Université Paris Diderot). Il rédige un mémoire sur la communauté turque à Paris. Originaire d’Istanbul (Turquie), il est diplômé de l’Université Galatasaray (2016) où il a étudié la Science politique. Il a fait une année d’Erasmus à l'Université de Paris 1 (2015). Il a effectué un stage au centre régional du Programme des Nations Unies pour le Développement pour l’Europe de l’Est où il a travaillé sur des enjeux sécuritaires dans les projets de développement. Pour le MiFamily, Yazin a participé activement aux sessions d'expérimentation auprès des éducateurs (Conseil des citoyens, Grigny, avril 2019).


Faustine Louise Blanco Poisson Guivarch

Master en gestion des territoires et développement local (UPEC)
Faustine-Louise Blanco Poisson est étudiante en deuxième année de Master en gestion des territoires et développement local - parcours administration internationale de projets territoriaux (Université Paris Est Créteil- UPEC). Faustine-Louise a suivi des enseignements de financement, planification et gestion de projets à l’échelle locale, nationale et internationale. Au cours de son master elle a effectué un échange Erasmus à l’université Jagiellonski de Cracovie (Pologne). Elle est diplômée d’une licence Administration Economique et Sociale (AES), parcours gestion des Territoires, à l’université François Rabelais de Tours depuis 2015. Elle a effectué un service civique de 9 mois (2016-2017) au sein de l’association Zup De CO (Tours) qui consistait à animer et encadrer des séances de tutorat dans un collège classé REP (réseau d’éducation prioritaire). Elle a participé à une mission à Sokodé (Togo) avec l’association AVECS TOGO (Association des Volontaires pour l’Echange, la Culture et la Solidarité) en 2016. Cette mission consistait à garder des enfants d’un orphelinat et à donner des cours dans une école. Pour le MiFamily, elle a contribué au module 7- approche par la compétence (IO2).


Mathias Guivarch

Mathias Guivarch est étudiant en Master de traduction - anglais et allemand - parcours multidisciplinaire et relations internationales à l'Université Libre de Bruxelles (Belgique). Après un baccalauréat scientifique au lycée Jules Ferry (Paris), il a obtenu une licence en Langues étrangères appliquées - parcours civilisation – à l’Université Paris 7 Diderot ( 2016). Il a effectué sa dernière année de licence (2015-2016 ) à Graz ( Autriche) grâce au programme d'échange Erasmus.  Il a été bénévole pour l’association Solidarité Sida lors du festival Solidays (2014).Pour le MiFamily, il a travaillé sur l'éducation transgénérationnelle avec des familles étrangères, en traduisant la présentation des ressources pour l'IO1 & Io2.

Maÿline Martin

Mayline Martin est étudiante en première année de Master Langues Étrangères Appliquées – anglais et espagnol – Parcours Négociation de Projets Internationaux (Université Paul Valéry, Montpellier). Elle a été facilitatrice bénévole pour l’association Youth For Understanding . Diplômée d’un D.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations (I.U.T Toulouse III – Paul Sabatier) ainsi que d’une licence professionnelle Hôtellerie-Tourisme,spécialisée en management hôtelier (Université d’Avignon et des pays de Vaucluse), elle a  travaillé 3 ans dans le secteur hôtelier (Bristol, Royaume-Uni). Pour l’iriv, elle est associée aux  projets JUCIVOL, EducOpera, SCHOLA et sur la migration- MiFamily, MirgAid et REVALUE.Pour le MiFamily, elle a travaillé sur l'éducation transgénérationnelle avec des familles étrangères, en sélectionnant et corrigeant des ressources pour l'IO2. Elle a actualisé le weblog.

Cliff Matoumona


Cliff Matoumona est un ancien étudiant en 2ème année de Licence Physique-chimie (Université d'Evry Val-d'Essonne), volontaire en service civique au Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne (CRPVE) en 2017. Pour l’iriv,  il est associé aux projets  JuCiVol  ; SCHOLA et EducOpéra  ainsi qu'aux projets MiFamily, REVALUE & MigrAID.Pour le MiFamily, il a travaillé sur l'éducation transgénérationnelle avec des familles étrangères, en cherchant les dispositifs français existants et en sélectionnant et corrigeant des ressources pour l'IO2. Il a rencontré des acteurs clés de la réussite éducative à Montereau (Seine et Marne)et développé le weblog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire